• Le culte
  • Les classes
  • L'école du dimanche
  • Les micro-communautés
  • Souvenirs

Le culte du dimanche matin est le moment le plus important de la semaine pour notre communauté.


Le culte commence à 10h00 et se termine à 11h30. 

L’ensemble de la communauté s’y retrouve pour adorer et louer Dieu avec le chant et la musique, avec les prières, les partages et l’écoute d’un encouragement issu de la Bible.

 

Célébrer et partager ce que Dieu fait pour nous est au cœur de notre vie chrétienne. Cette période se veut joyeuse quoique profonde, pertinente à la vie de chacun et adaptée à chaque génération.

 

Qui que vous soyez, vous avez votre place pour célébrer Dieu avec nous et vous mettre à son écoute, ou même, goûter aux joies d’une communauté chrétienne épanouie.

Notez que nous mettons à la disposition des enfants et de leurs parents une pouponnière pour les bébés de 0 à 24 mois et une garderie pour les petits de 2 à 3 ans. Les enfants de 4 à 14 ans peuvent quitter la salle après la louange (vers 10h35) pour l'école du dimanche.

À l'issue du culte, un café de bienvenue est offert aux visiteurs et aux membres de l'Église qui souhaitent prendre le temps de partager quelques moments ensemble avant de se séparer.

 

 

Rencontre des hommes

Qui ? Tout homme de 18 ans et plus.

Quoi ? Livre "Soyons riches", par Warren Wiersbe (Épitre aux Éphésiens)

Quand ? 9h à 9h50

? Local 103

Comment ? Lectures, discussions, partages entre frères dans le Seigneur.


Exemples de discussions : "Paul souligne aux Éphésiens notre responsabilité à la lumière des richesses incomparables que nous possédons en Christ"

- De quelles richesses s'agit-il ?

- Que signifie une bénédiction spirituelle ?

- Comment recevoir cette bénédiction ?


Dès le 1er octobre

Local 103, le dimanche matin à 9h

Avec André Bourassa


Groupe de réflexions

Réflexions et échanges sur la vie chrétienne.

Ouvert à tous.

Avec Guy Mineault

Dimanche 9h00 - Local 163


 

Volume 3 de la série "Une nouvelle vie en Christ": Vivre ensemble avec les autres.

Dès le 8 octobre 2017

Les dimanches matin aux deux semaines - 9h00 / Local 260

Avec Jacques Tanguay

 

Tous les dimanches, après la louange (vers 10h35), les enfants de plus de 4 ans se retrouvent en petits groupes, établis selon leurs tranches d'âge, pour suivre un enseignement spécialement conçu eux. 


De plus, une fois par mois, c'est l'Amuziculte.

 

Les enfants se retrouvent ensemble dès 10h00 pour un culte spécialement

conçu pour eux et animé par une...


 

 

L’église de Chauveau, c’est 250 à 300 personnes, de tous âges et de tous les coins de la région de Québec, qui se réunissent chaque dimanche matin pour louer Dieu ensemble.

 Cela est très stimulant mais un tel nombre limite l’établissement de relations profondes entre les gens. Or si la vie chrétienne est avant tout une relation avec Dieu et son Fils Jésus-Christ, elle est aussi le moteur de relations entre les gens qui composent l’église. C’est la raison pour laquelle nous tenons à ce que chacun ait l’opportunité d’entrer en contact et de vivre des relations plus profondes avec d’autres croyants. Ce désir se manifeste par l’instauration de différents groupes qui permettent de se retrouver autour d’intérêts communs.


 

 


 

  

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 


 

 

 


 

 


 

 


 

Les enfants et les jeunes sont nombreux à Chauveau, et ils sont un bien précieux pour la communauté.

C’est la raison pour laquelle cette dernière veille attentivement à prendre soin d’eux et à leur permettre de s’épanouir dans la vie et dans leur foi, en plus des activités du dimanche matin.

 


 

                   

                         3e année - Secondaire 1

 


 

 

                       12 à 17 ans


 

                           

                                 18 à 25 ans


Et autres…

Bien des petites communautés se sont formées au sein de l’église, regroupant des gens autour d’activités ou de tâches communes, de centres d’intérêts communs, etc. Le nombre est trop grand pour que tout soit détaillé ici mais l’idée reste toujours la même, développer des liens plus étroits avec quelques personnes et vivre avec le sentiment d’appartenir à une famille dont les membres prennent soin les uns des autres.

Saynète de Pâques 2018 : Le Roi  (visionner la pièce de théâtre)



Noël multi-ethnique 2016