Ce groupe s’adresse particulièrement aux jeunes parents avec deux objectifs principaux : 

-   Semer et cultiver l'amour de Jésus dans nos familles.

-  Alléger le fardeau du stress quotidien en travaillant sur des aspects concrets, par une approche globale (aspect cognitif, affectif, social, spirituel).

Le but ultime étant que, dans nos foyers et dans nos vies, nous puissions « célébrer et partager celui qui transforme les vies »

 

Psaumes 127 :1 « Si l'Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. »

 


Automne 2018  – LA NAVIGATION DANS LA PARENTALITÉ

Parce que la navigation dans la parentalité est une grande aventure palpitante et exigeante, Dieu voulant, les rencontres des Jeunes Familles, se poursuivront encore cette année.

À la lumière de la Parole de Dieu, nous verrons des sujets tels que : L’aspect physique, cognitif et spirituel de la gestion des émotions pour nous et nos enfants, Se faire obéir sans crier ni répéter, Des conséquences bénéfiques, L’estime de soi/Dieu fait croître, Les tempéraments, ainsi que plusieurs autres sujets touchant le rôle de parent.

C’est quand : 2 fois par mois, le 2e et 4e dimanche, de 9h à 9h50, début 14 oct., à reconfirmer.

Il y a aussi un projet supplémentaire qui est celui d’offrir, un samedi après midi sur deux, pendant la rencontre des Flambeaux, des Ateliers pour les parents. Le thème sera : DIX VALEURS POUR CONSTRUIRE UNE FAMILLE SOLIDE.

Pour plus d’informations, ou pour vous inscrire, venez me rencontrer au Café Rencontre après la réunion.

Diane Gagnon