• Nos services
  • Entraide
  • Autres ressources

Formation biblique

La formation biblique est une des dominantes de la vie de notre église; elle se donne au travers de classes de l'école du dimanche, lors de certaines rencontres de milieu de semaine dans des foyers, à l'occasion de cours particuliers ou de conférences donnés dans l'église. Nous pouvons même offrir un cours d'introduction à la Bible si le besoin s'en faisait spécifiquement ressentir. N'hésitez pas alors à nous le faire savoir en prenant contact avec nous.

Consultez la liste des classes de formations en cours sous l'onglet Activités/Les classes.

École chrétienne

L'École l'Eau Vive est une école privée chrétienne évangélique. Elle est implantée dans le même bâtiment que l'église et offre des classes de Maternelle à Secondaire 5. Pour plus d'informations, visitez le site ecoleleauvive.com

Écouter un message

Messages en ligne : Les prédications sont disponible en ligne en écoute et en téléchargement au format MP3 sous l'onglet Prédications.

Par radio: Si vous avez quelques difficultés pour entendre la prédication, vous pouvez venir avec un récepteur radio FM et des écouteurs pour écouter, au volume qui vous convient, sur la fréquence 88,5 Mhz.

Banque de vêtements

Un service de vêtements est ouvert le dimanche à l'issue du culte, pendant une durée de 30 à 45 minutes.

Il met gratuitement à la disposition de ceux qui le veulent du linge de toutes saisons pour enfants et adultes.

N'hésitez pas à venir y jeter un œil (local 163) !

Prêts de vêtements pour femmes enceintes

Des vêtements de maternité peuvent être prêtés aux femmes enceintes pendant quelques mois. N'hésitez pas à visiter notre garde-robe spéciale située dans la pouponnière.

Pouponnière 0-24 mois

Pendant la durée du culte, nous mettons à la disposition des enfants et de leurs parents une pouponnière pour les bébés de 0 à 24 moisLes locaux, particulièrement aménagés pour les enfants, sont agréables et sécuritaires et le personnel y est soigneusement sélectionné.

Garderie 2-3 ans

Nous mettons également à la disposition des parents d'enfants de 2 à 3 ans une garderie aménagée dans un local adapté et sécuritaire. Le personnel sélectionné veille à l'épanouissement des petits qui leur sont confiés pendant la durée du culte.

Vidéothèque

Nous disposons de plusieurs vidéos et ressources chrétiennes sous différents formats (VHS, DVD, CD, ...) Les titres disponibles sont conservés dans un placard sous verre situé dans la nef (sur le mur du fond). N'hésitez pas à y jeter un œil, les titres qui vous intéressent pourraient vous être prêtés pour quelques jours.

Offrandes en ligne

Il existe une possibilité d'effectuer vos offrandes en ligne (Canadon, Desjardins, virements pré-autorisés). Si l'une ou l'autre de ces possibilités vous intéresse, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus.

Si vous souhaitez vous impliquer dans la vie de notre église, voici quelques besoins* au sein de nos ministères :

BESOIN DE BÉNÉVOLES POUR L'ENTRETIEN

Nous manquons de bénévoles pour l'entretien de la nef et du hall d'entrée pour les 2e et 4e semaine chaque mois. C'est un entretien nécessaire particulièrement pour les mois d'hiver. Si vous êtes disponibles les vendredis soir pour prêter main forte, s.v.p. communiquer avec Christian Boivin (418 623 0270) ou Colette Levasseur.

*Veuillez noter que certains critères spécifiques pourraient être recherchés par les responsables des ministères (aptitude, formation. horaires, etc.)

Si vous fréquentez régulièrement notre église et que vous seriez prêts à donner de votre temps pour venir en aide ponctuellement à une personne, voici quelques besoins dont nous avons connaissance au sein de notre communauté :

LOUANGE

Un air de louange chanté pendant le culte vous trotte dans la tête et vous aimeriez savoir qui en est l'auteur ?

Le classeur des chants régulièrement chantés à l'église est disponible sur demande.

N'hésitez pas à nous contacter pour en obtenir une copie.

BOTTIN TÉLÉPHONIQUE

Parce que nous formons une communauté qui se veut proche, le répertoire de nos membres et adhérents est disponible.

Si vous êtes membres ou adhérents de notre assemblée et que vous ne le possédez pas encore, ou si vous souhaitez obtenir une version plus à jour, n'hésitez pas à nous contacter pour en obtenir une copie.