Mesures prises face à la COVID-19

L’incertitude et la vulnérabilité (physique, psychologique et financière) que peuvent vivre nos frères et sœurs font en sorte que l’encouragement et l’entraide deviennent plus que jamais une priorité au sein de notre communauté. Chauveau souhaite souligner le rôle de chacun à aimer et à prendre soin de l’autre, quelle que soit sa faiblesse, ses inquiétudes et son besoin en ces temps particuliers.

Notre Église a choisi de suivre les directives émises par le gouvernement. Cette information est disponible sur le site du gouvernement du Québec.

En ce sens, la direction de Chauveau estime que les initiatives suivantes s’avèrent nécessaires :

1. Les rassemblements en personne sont limités à 250 personnes.
  2. Avec la directive gouvernementale de favoriser le travail chez soi, le télétravail est recommandé, dans la mesure du possible, pour les anciens et le personnel de soutien.
  3. Pour s’adapter à la réalité de cette période qualifiée de pandémie et aux mesures imposées par notre gouvernement, l’Église Chauveau diffuse en direct les réunions du dimanche. Les réunions de prières ainsi que celles de la jeunesse sont adaptées au fur et à mesure en fonctions des recommandations du gouvernement.
  4. Nous vous encourageons fortement à veiller les uns sur les autres par téléphone ou par l’usage de plateforme numérique ou selon les mesures dictées permises par le gouvernement. Ceci est également valable pour les groupes connexions ou tout autre groupe.
  5. Un réseau de soutien et d’aide a été mis en place

De plus, un guide sanitaire a été rédigé afin de nous diriger concernant les mesures adoptées par notre Église.
Il est important d’aménager les lieux, les règles d’accès à l’église et celles s’appliquant durant les différentes activités. Nous voulons adapter nos rassemblements afin qu’ils se déroulent en toute sécurité pour tous les participants et les membres de leur famille. À défaut de pouvoir éliminer les risques de contamination, notre objectif est de viser à les diminuer et à les contrôler. Nous nous engageons à ajuster notre protocole en fonction des directives changeantes et futures de la direction de la santé publique.

Consulter le guide sanitaire de notre église (PDF, 28 novembre 2020)