QUI NOUS SOMMES2019-03-28T12:40:38+00:00
Qui nous sommes

Notre identité

Nous sommes des chrétiens, hommes et femmes, adultes et enfants, et ensemble nous voulons :

• mieux connaître Dieu, l’aimer et nous réjouir en Lui,
  • grandir dans notre foi avec des vies transformées qui sont un reflet de Jésus-Christ,
  • former une communauté aimante, vraie, unie, accueillante et serviable, pour pouvoir vivre notre foi au côté d’autres croyants
  • partager l’amour de Jésus avec tous.

Nous sommes une église protestante, l’Église Évangélique Chauveau, à Québec.

Notre Mission

En tant que disciples de Jésus-Christ, porteurs d’une foi profonde en Dieu, nous nous donnons comme mission de :

• vivre une vie qui reflète  Jésus-Christ et célèbre Dieu avec passion, liberté et authenticité
  • grandir personnellement dans notre marche avec Dieu, expérimentant une transformation continuelle dans tous les domaines de notre vie
  • partager avec tous la vie abondante et épanouie en Jésus-Christ et inviter chacun à la recevoir
  • former une communauté aimante, unie, où chacun peut s’épanouir et mettre sa personnalité et ses talents au service de Dieu et des autres.

Notre histoire et nos liens

L’Église Évangélique Baptiste de Québec (EEBQ)  été fondée à Québec dans le milieu des années 70 par le pasteur Jan Gazdik entouré de quelques croyants. Les débuts furent modestes, alors que 14 personnes se réunirent pour la première fois dans une maison privée le 12 octobre 1975.

Aujourd’hui l’église a ses propres locaux situés au 4700 avenue Chauveau à Québec. En ce moment plus de 250 personnes,  adultes et enfants, s’assemblent chaque dimanche matin pour célébrer Dieu.

Tout en gardant son nom légal, notre communauté s’est dernièrement renommée « Église Évangélique de Chauveau » pour deux raisons :

• Nous ne sommes plus la seule église baptiste à Québec.
  • Tous ceux qui nous connaissent dans la province nous surnomment « Chauveau » depuis des années. Notre « nouveau » nom n’est donc que la reconnaissance de ce qui se fait déjà.