Les Williams (projet humanitaire au Cambodge)

29 septembre 2020, Amis de Chauveau

L’église Chauveau a contribué en septembre pour ce projet humanitaire au Cambodge d’un montant de 2 000 $ provenant du Fonds mission. Suite à ce don, voici ce que le couple missionnaire Williams a répondu.

Chère famille de l'Église Chauveau,

Vous êtes une grande bénédiction. On est reconnaissant pour votre support financier très généreux qu'on a reçu au mois d'août et pour la nouvelle récente de votre participation financièrement à notre ministère de partage de nourriture. Merci beaucoup pour votre soutien et pour votre cœur de générosité envers les Cambodgiens. Certains membres de Chauveau ont aussi donné par l'entremise de l'église. Ces dons ont été enregistrés comme étant anonymes. Puisque nous ne pouvons pas remercier ces membres personnellement, nous voulons dire un grand merci de tout notre coeur de penser à nous. Que le Seigneur vous bénisse pour votre générosité.

J'aimerais partager un de nos éléments préférées avec ce ministère de partage de nourriture que le Seigneur nous a apporté en ces jours de pandémie. On aime tellement faire équipe avec des Cambodgiens Chrétiens qui vivent et travaillent déjà dans les communautés autour de notre ville. Les dons de nourriture contribuent à alimenter leurs relations et leur ministère dans ces communautés.

Récemment, nous partagions de la nourriture dans un village très pauvre près de chez nous. Les maisons sont faites de tôle usée, les rues sont en sable et plusieurs gens malades y habitent. J'expliquais à ceux qui recevaient que ceux qui ont fourni la nourriture suivent le Seigneur Jésus. Je leur disais que les gens qui donnent savent que Jésus aime tous les Cambodgiens, c'est pourquoi ils veulent partager une partie de ce qu'ils ont et pour partager l'amour de Jésus qu'ils ont reçu et qui est disponible pour eux aussi. À ce moment une dame très âgée me dit tout fort: " Je crois en Jésus moi aussi! Je le loue!" Ça m'a tellement fait plaisir de voir que Jésus est déjà au travail dans ces communautés, et là, dans cette communauté très pauvre, on a trouvé une dame qui fait partie de la famille de Jésus avec nous! Avec cette dame et les autres Cambodgiens Chrétiens qui nous font découvrir les quartiers, nous avons prié avec les malades et Steve à aidé les plus faibles à porter les lourds sacs de riz chez eux.
Cette semaine, on a livré les paquets de nourriture à partir d'une église maison. Quinze familles sont venues pour recevoir. Trois d'entre ces familles ont raconté qu'on les avait déjà introduits à Jésus dans le passé mais ils avaient quitté l'église il y a quelques temps. Ils ont exprimé le désir de reconnecter avec la communauté du Seigneur Jésus. Le pasteur de l'église maison les a tout de suite invités à se joindre à son église ce Dimanche, dans leur propre communauté. Gloire à Dieu!

On aimerait que vous puissiez voir la gratitude sur leurs visages pour les paquets de poissons en conserve, d'œufs frais, de riz, de nouilles et d'épices. Votre don répond à des besoins nécessaires, votre soutien nous aide à orienter les individus vers Jésus et à permettre aux Cambodgiens croyants de prendre soin de leur communauté au nom de Jésus.

Merci beaucoup pour votre générosité. Nous sommes reconnaissants pour vous.

Les Williams