Action de grâces

Par Nathan Tanguay, le 10 octobre 2020, Éditorial

La myopie, la difficulté à voir les choses lointaines sans lunettes, affecte environ 40% de gens en Amérique du Nord, et jusqu’à 90% en Asie de l’Est. Heureusement, les lunettes nous permettent de pallier cette difficulté. Il existe aussi la myopie spirituelle : la difficulté à voir Dieu au-delà de la réalité présente. Quelles « lunettes » pouvons-nous mettre pour pallier la myopie spirituelle? On trouve la réponse dans la Bible : c’est la reconnaissance. L’auteur de l’épître aux Hébreux nous exhorte ainsi :

« Le royaume que nous recevons est inébranlable : soyons donc reconnaissants et servons Dieu d’une manière qui lui soit agréable, avec crainte et profond respect »

• Hébreux 12.28

Ce sera une action de grâces différente cette année – pas de repas en famille, pas de banquet à l’église… Mais Dieu n’est pas ébranlé, ses plans ne sont pas ébranlés, son royaume n’est pas ébranlé, et son Église n’est pas ébranlée. Soyons donc reconnaissants. Car notre Dieu est grand et bon.