Dons de bienfaisance pour les sacs de Noël

Par Isabelle, pour le ministère de la bienfaisance, le 5 décembre 2020, Appel à tous

Même si nos habitudes et nos libertés peuvent nous sembler brimées en raison de la pandémie, le temps des fêtes arrive tout de même à grands pas, et l'Esprit nous invite à célébrer et à partager l'amour et les bons soins inépuisables que Dieu prodiguent à Ses créatures.

Et à Chauveau, quand on se prépare à souligner la naissance de Jésus sur terre, notre cœur nous appelle aussi à prendre soin de ceux qui sont plus restreints et limités pour leurs festivités.

Comme pour les dernières années, les paniers traditionnels de denrées sont remplacés par les sacs de Noël. Puisque les intolérances, les allergies et les habitudes alimentaires sont de plus en plus variées, les cartes-cadeaux d'épicerie permettent aux bénéficiaires de se procurer ce dont ils ont vraiment besoin.

Alors pourquoi on les appelle "sacs de Noël"? Parce que des gâteries préparées avec amour par des membres de notre assemblée sont offertes et y sont ajoutées ainsi qu'une carte faite à la main par d'autres personnes de l'église.

Dans les années précédentes, une quinzaine de foyers étaient bénis grâce à vos dons. Cette année, alors que nous n'en sommes qu'au début des préparatifs, nous avons déjà plus de 20 foyers qui pourraient bénéficier de cette marque d'affection et de générosité au nom de leur église. Nous aimerions beaucoup pouvoir aimer ainsi chacun de ces foyers que Dieu nous montre, alors nous prions que les dons recueillis le permettent.

Si vous avez à cœur de contribuer par un don monétaire pour les sacs de Noël à l'Église Chauveau, effectuez votre don selon vos procédures habituelles en veillant à inscrire "Bienfaisance" dans l'onglet de l'institution financière ou sur votre enveloppe d'offrande.

Que chacun donne comme il l'a décidé, non pas à regret ou par obligation, car Dieu aime celui qui donne avec joie.

• 2 Corinthiens 9.7

Au nom de tous ceux qui recevront ce geste d'amour que sont les sacs de Noël, nous vous remercions avec des cris de joie!