Samedi 30 janvier 2021

Bulletin: Les babines et les bottines

Les babines et les bottines

Par Nathan Tanguay

Notre fils a compris que pour aller dehors, on doit mettre des bottes, alors quand il veut sortir il nous apporte ses bottines (et nous les lance, bien souvent!). Nous qui voulons vivre pour la gloire de Dieu, nous devons aussi nous équiper. À la toute fin du Psaume 119, l’auteur s’exclame :

« Oh ! que je vive pour te louer ! Et que tes lois me soient en aide ! » (v. 175).

Si nous désirons que nos vies glorifient Dieu, nous devons connaître sa Parole. Lire la Bible peut être un projet intimidant, mais il y a plusieurs façons de faciliter la lecture et se motiver : il existe plusieurs plans de lecture accessibles sur le web, on peut écouter la Bible en version audio, et personnellement j’aime m’engager à lire un livre en même temps qu’un ami. Comme ça, nous nous motivons et nous pouvons approfondir nos lectures. Pendant le mois de février, je vais lire l’évangile de Matthieu – un chapitre par jour. Si vous voulez vous joindre à moi, vous êtes les bienvenus !

Oh, que notre église vive pour te louer !

Une église qui s'offre totalement à Dieu

Par Clémence Bérubé pour les Sentinelles

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part, un culte raisonnable

• Romains 12:1

Alors que nous laissons Christ être le maître de notre corps et notre cœur; nos pensées et actions se conforment de plus en plus à sa volonté et nous sommes transformés de gloire en gloire, à sa ressemblance. Il fait de nous des instruments par sa main puissante. C'est par cette attitude de soumission et de renoncement à soi-même que nous verrons les choses telles qu'il les présente; nos oreilles ne voudront qu'entendre sa Parole et nos cœurs s'y soumettre. Nos bouches publieront alors ses louanges, nos mains ne feront que son œuvre et nos pieds marcheront sur son chemin, pour sa gloire!

Joignez-vous à nous pour une semaine collective de consécration par le jeûne et la prière, du 1er au 6 février. Nous vous enverrons quotidiennement réflexions bibliques, chants et sujets de prière afin d'alimenter votre précieux temps avec Dieu. Notre souhait est de débuter l'année en recherchant sa face en église.

École L'Eau-Vive: Offre d'emploi

Les besoins sont immédiats, mais il est possible de postuler pour l'an prochain. Consultez la publicité sur notre site en cliquant ici.

Autres ressources

Vous changez d'adresse? Merci de contactez le secrétariat pour mettre à jour le bottin.