Samedi 3 avril 2021

Bulletin: Ils courraient tous les deux...

Ils courraient tous les deux..

Par Jacques Tanguay

« Pierre et l'autre disciple partirent et se rendirent au tombeau. Ils couraient tous les deux… »

  • Jean 20:3-4

Nous sommes dimanche matin. Ça fait trois jours que les disciples sont complètement anéantis. Ils ont perdu leur Maître, Sauveur, et ami. Ils vivent le deuil, la honte, et l’angoisse. Un des leurs est un traître, leur chef a renié le Messie, et ils se sont tous enfuis. La crainte les a poussés à courir.

Nous sommes dimanche matin. Des femmes insistent et affirment que le tombeau est vide, qu’un ange est apparu, que Jésus est ressuscité. Et les disciples courent encore, vers le tombeau. L’espoir les poussent à courir.

Nous sommes dimanche matin, 2 000 ans plus tard. Le tombeau, en effet, était vide. Les disciples ont bouleversé le monde et l’Évangile continue de transformer les vies. Et nous pouvons chanter:

Parce qu’Il vit, je n’ai rien à craindre, mes lendemains sont assurés ; entre Ses mains, Il tient ma vie, pour ce temps et l’éternité, je sais qu’Il vit !

On repasse en zone rouge

Par Alain Drapeau

Changement de programmation, étant donné que la région de Québec est de retour en zone rouge, certains ajustements concernant le culte s'imposent. Nous reviendrons donc aux mêmes conditions qu'avant l'allègement des mesures de confinement.

Jusqu'à nouvel ordre,

  • L'assistance maximale en salle passera de nouveau à 25 personnes ;
  • Pour les enfants, la diffusion de l'école du dimanche sur Facebook débutera à 9h20 ;
  • Le culte (louange et message) sera aussi diffusé sur Facebook à compter de 10h dimanche et en simultané à l'église sur grand écran, pour les quelques personnes qui s'y rendront.

Pâques en louange

Par Stéphanie Bourgault pour l'équipe de louange

Encore cette année, votre équipe de louange a travaillé fort pour préparer des chants spécialement pour Pâques.

Cette année, au mois de février, le chant J’élève un alléluia de Bethel m’a interpellé. Non seulement la mélodie du refrain entre facilement dans la tête de qui écoute ce chant, mais les paroles m’ont semblées tellement actuelles et pertinentes pour Pâques 2021 :

Je chanterai au cœur de la tempête
Entends mes louanges résonnant plus fort que l’orage
Depuis les cendres, l’espoir renaît
La mort est vaincue, le Roi est vivant !

Le chant adresse tellement bien le choix de louer dans la tempête, quand nous marchons dans l’incertitude et dans l’inconnu. La dernière année en fut remplie à plusieurs égards. Cependant, Pâques me rappelle que je peux avoir espoir, car la mort est vaincue, le roi est vivant ! Ma joie n’est pas dans mes circonstances plutôt changeantes et incertaines, mais dans Mon Dieu qui n’a pas changé !

Je vous invite donc à louer dans vos cœurs avec nous lors de la projection des chants ce dimanche : Venez célébrer le Roi vivant !

Nouveau cours Kairos ce printemps

Par Denis Fontaine

Un nouveau cours Kaïros débutera ligne ce printemps, les jeudis soir, du 22 avril au 17 juin, de 18h30 à 20h30.

Pour vous y inscrire, consultez l'annonce Kaïros complète ici.

Dieu agit de manière hors pair aujourd’hui... Le mouvement chrétien mondial s’étend plus vite que jamais... Et l’époque et l’endroit où Dieu vous a placé sont stratégiques !

Autres ressources

Vous changez d'adresse? Merci de contactez le secrétariat pour mettre à jour le bottin.