Devenir membre de l'église

Nous ne savons pas ce que vous recherchez dans une église locale et, bien sûr, vous pouvez rester dans l’anonymat! Cependant, l’apôtre Paul exprime que les croyants forment un seul corps...

« afin que les membres aient soin les uns des autres »

• 1 Corinthiens 12.2

Pourquoi être membre?

Si vous souhaitez être mieux connu(e) et apprécié(e) dans l’assemblée, si vous voulez goûter cette joie de venir en aide, d’encourager, d’aimer ceux que Dieu a amené à Lui, c’est le pas à franchir. Un croyant sans famille spirituelle est un orphelin, une brebis loin du troupeau est une brebis en difficulté. Faites ce pas important!

Être membre à Chauveau, c’est accepter une part active de la vie de l’église. Selon vos dons et vos disponibilités, vous pourrez vous impliquer dans les divers ministères de notre église et vous deviendrez partie prenante des décisions qui affectent la vie globale de l’église, corps (local) de Christ.

Qui peut devenir membre?

Pour se joindre comme membre à la famille locale de Dieu, deux critères demeurent incontournables:

1. vous devez d’abord avoir accepté Jésus comme votre Sauveur
  2. vous devez également avoir été baptisé par immersion suite à votre conversion, signe de votre engagement personnel à suivre Jésus avec une conscience renouvelée

Si vous n’avez pas franchi ces premiers pas, nous sommes disponibles pour vous accompagner avec plaisir afin de découvrir ce que la Bible enseigne sur ces sujets. Vous pouvez nous informer de votre désir tel que décrit plus bas.

Comment devenir membre?

Votre demande pour devenir membre à Chauveau doit nous être communiquée en ligne ou en personne à l'église:

• En ligne: par courriel à notre secrétariat
  • À l'église: en remplissant un carton d’inscription à l’église (les placeurs sauront vous le procurer), ou par une demande verbale à l’un des diacres ou un des anciens-pasteurs

Nous organiserons alors, avec vous, les rencontres nécessaires pour nous permettre de mieux nous connaître et de préparer votre acceptation comme membre par un vote des autres membres de l’église.

Le rôle des membres à Chauveau est plus largement décrit dans notre Constitution, aux articles 4.1 à 4.6