Nous visiter

Les visiteurs sont toujours les bienvenus parmi nous et nous mettons un point d’honneur à le manifester du mieux que nous pouvons.

Nous voulons vous accueillir avec chaleur dès votre arrivée, ou à la fin de la rencontre. Ne vous étonnez donc pas si quelqu’un vous approche pour vous souhaiter la bienvenue, vous proposer de l’aide ou répondre à vos questions.

Après le temps de célébration, et si vous le souhaitez, nous vous invitons à prendre un café sur place afin de faire la connaissance d’une ou plusieurs autres personnes de notre communauté.

Les dimanches matin

Notre temps principal de rassemblement (célébration, culte) se déroule habituellement de 10h à 11h30. Pour toute la communauté c’est un moment consacré à la louange, au partage et à l’écoute de la Parole de Dieu.

Étant donné le contexte actuel de pandémie, nous devons nous adapter aux directives de la santé publique concernant les rassemblements dans les lieux de cultes. Ceci dit, restez informés de l'évolution de la situation en vous inscrivant à notre bulletin par courriel (S'inscrire). Nous y mettrons toutes les informations pertinentes concernant la possibilité d'assister ou non en personne à l'église. Pour l'instant, nos cultes se déroulent en direct, à 10h, chaque dimanche matin, sur la page facebook de l'église.

Et pour les enfants?

0 à 2 ans (Non disponible dans le contexte pandémique actuel)

Nous disposons d’une pouponnière (0 à 2 ans) et d’une garderie (2 à 4 ans), attrayantes et sécuritaires.
Les locaux sont spécialement aménagés, les bénévoles sont soigneusement sélectionnés et formés (nous sommes stricts en ce qui concerne le bien-être et la sécurité des enfants).

4 ans et plus (Non disponible dans le contexte pandémique actuel)

Ils participent avec toute l’église au temps de louange, mais ont ensuite des activités et un enseignement adaptés à leurs différentes tranches d’âge.

Une fois par mois, il y a « l’Amuziculte », un culte spécialement conçu pour eux, du début à la fin, dans une salle à part des adultes.

Qu’avez-vous d’autre pour mes enfants?

À « Chauveau » les enfants sont nombreux … et précieux. Une grosse partie de l’énergie que nous dépensons est en leur faveur. Outre les activités du dimanche matin, nous proposons pour les jeunes :

Une troupe de « Flambeaux et Claires Flammes » regroupe les enfants de 8 à 12 ans, un samedi après-midi sur deux, autour de jeux, d’activités scoutes (en pleine nature ou en salle), de musique et de chants ainsi qu’un enseignement biblique.

Pour les 12 à 18 ans, « Impact Jeunesse » offre aux jeunes, les vendredis soir, des temps de jeux, des discussions pertinentes et des moments ensemble.

Comme toujours à Chauveau, tout est fait pour assurer la sécurité des enfants et des jeunes : les locaux et les activités sont adaptés, et ceux qui encadrent ou animent les mineurs sont passés par un processus de sélection rigoureux.

Comment venir ?

Auto

Prenez l’autoroute 573 (dite Henri 4) direction nord, que vous arriviez par la 40 (Est ou Ouest), ou que vous ayez franchi les ponts par la 20. Quittez l’autoroute 573 à la sortie « Av. Chauveau ». Prenez à droite sur le boulevard de l’Auvergne et, au premier feu de circulation, tournez à gauche sur la rue du Point du Jour. L’église est au bout de la rue à gauche (le bâtiment est collé à celui de l’École l’Eau Vive). Vous pouvez définir un itinéraire en cliquant sur le lien suivant: Itinéraire

Bus