Vous nous visitez ?2019-06-06T19:22:10+00:00
Accueil à l'église

Vous nous visitez ?

Les visiteurs sont toujours les bienvenus parmi nous, et nous mettons un point d’honneur à le manifester du mieux que nous pouvons.

Nous voulons vous accueillir avec chaleur, dès votre arrivée, ou à la fin du culte. Ne vous étonnez donc pas si quelqu’un vous approche pour vous souhaiter la bienvenue, vous proposer de l’aide ou répondre à vos questions.

Après le temps de célébration, et si vous le souhaitez, nous vous invitons à prendre un café sur place afin de faire la connaissance d’une ou plusieurs autres personnes de notre communauté.

Séparateur

Parlez-moi du dimanche matin :

Notre temps principal de célébration (le culte) se déroule de 10h à 11h30. Pour toute la communauté c’est un moment consacré à la louange, au partage et à l’écoute de la Parole de Dieu.

À la fin du culte, ceux qui le souhaitent peuvent profiter d’un temps de « connexion » et d’échange autour d’une tasse de café.

Et pour les enfants ?

Pour les plus petits :

• Nous disposons d’une pouponnière (0 à 2 ans) et d’une garderie (2 à 4 ans), attrayantes et sécuritaires.
    Les locaux sont spécialement aménagés, les bénévoles sont soigneusement sélectionnés et formés (nous sommes stricts en ce qui concerne le bien-être et la sécurité des enfants).
Dimanche matin

Pour les plus grands (4 ans et plus) :

• Ils participent avec toute l’église au temps de louange, mais ont ensuite des activités et un enseignement adaptés à leurs différentes tranches d’âge.
  • Une fois par mois, il y a « l’Amuziculte », un culte spécialement conçu pour eux, du début à la fin, dans une salle à part des adultes.
aventuriers, camp d.été

Qu’avez-vous d’autre pour mes enfants?

À « Chauveau » les enfants sont nombreux … et précieux. Une grosse partie de l’énergie que nous dépensons est en leur faveur. Outre les activités du dimanche matin, nous proposons pour les jeunes :

• Une troupe de « Flambeaux et Claires Flammes » regroupe les enfants de 8 à 12 ans, un samedi après-midi sur deux, autour de jeux, d’activités scoutes (en pleine nature ou en salle), de musique et de chants ainsi qu’un enseignement biblique.
  • Pour les 12 à 18 ans, « Impact Jeunesse » offre aux jeunes, les vendredis soir, des temps de jeux, des discussions pertinentes et des moments ensemble.

Comme toujours à Chauveau, tout est fait pour assurer la sécurité des enfants et des jeunes : les locaux et les activités sont adaptés, et ceux qui encadrent ou animent les mineurs sont passés par un processus de sélection rigoureux.

Comment venir ?

Auto :

Prenez l’autoroute 573 (dite Henri 4) direction nord, que vous arriviez par la 40 (Est ou Ouest), ou que vous ayez franchi les ponts par la 20. Quittez l’autoroute 573 à la sortie « Av. Chauveau ». Prenez à droite sur le boulevard de l’Auvergne et, au premier feu de circulation, tournez à gauche sur la rue du Point du Jour. L’église est au bout de la rue à gauche (le bâtiment est collé à celui de l’École l’Eau Vive). Vous pouvez définir un itinéraire en cliquant sur la carte en bas de page.

Bus :

Les lignes de bus 77 et 84 vous déposeront au coin du Bd Chauveau et de la rue du Point du jour (juste à côté de l’église) et les lignes 274 et 374 vous déposeront à l’angle du bd Chauveau et de la rue de l’Amazone à 500m de l’église. Vous trouverez toute l’information nécessaire sur le site du RTC à l’adresse web du » Réseau de Transport de la Capitale « .