Vous nous visitez ?2019-04-12T01:37:30+00:00
Accueil à l'église

Vous nous visitez ?

Les visiteurs sont toujours les bienvenus parmi nous, et nous mettons un point d’honneur à le manifester du mieux que nous pouvons.

Nous voulons vous accueillir avec chaleur, dès votre arrivée, ou à la fin du culte. Ne vous étonnez donc pas si quelqu’un vous approche pour vous souhaiter la bienvenue, vous proposer de l’aide ou répondre à vos questions.

Après le temps de célébration, et si vous le souhaitez, nous vous invitons à prendre un café sur place afin de faire la connaissance d’une ou plusieurs autres personnes de notre communauté.

Séparateur

Parlez-moi du dimanche matin :

Notre temps principal de célébration se déroule de 10h à 11h30. C’est, pour toute la communauté, un moment consacré à la louange, au partage et à l’écoute de la Parole de Dieu.

Après ce culte, et pour ceux qui le souhaitent, un temps de « connexion » et d’échange peut s’établir autour d’une tasse de café.

Et pour les enfants ?

Pour les plus petits, nous disposons :

• D’une pouponnière (0 à 2 ans)
  • D’une garderie (2 à 4 ans)
Dimanche matin

dans des locaux spécialement aménagés, avec des bénévoles formés et soigneusement sélectionnés (notre politique concernant le bien-être et la sécurité des enfants est stricte).

Pour les plus grands (4 ans et plus) :

• Ils participent avec toute l’église au temps de louange, mais ont ensuite des activités et un enseignement adaptés à leurs différentes tranches d’âge.
  • Une fois par mois, durant l' »Amuziculte« , ils ont leur propre célébration, adaptée à eux et à part de leurs parents.
aventuriers, camp d.été

Qu’avez-vous d’autre pour mes enfants?

À « Chauveau » les enfants sont nombreux … et précieux. Une grosse partie de l’énergie que nous dépensons est en leur faveur. Outre les activités du dimanche matin, nous proposons pour les jeunes :

• Une troupe de « Flambeaux et Claires Flammes » qui regroupe les enfants de 8 à 12 ans, un samedi après midi sur deux, autour de jeux, d’activités scoutes (en pleine nature ou en salle), de musique et de chants ainsi que d’histoires bibliques.
  • Pour les 12 à 18 ans, « Impact Jeunesse » offre les vendredis soirs une activité qui regroupe des dizaines de jeunes autour de moments ensembles, de jeux et de discussions pertinentes pour eux.

Une fois encore, tout est fait pour assurer la sécurité de nos jeunes, les locaux et les activités sont adaptés, et aucune personne ne peut travailler auprès des jeunes mineurs sans être passé par un processus de sélection rigoureux.

Comment venir ?

Auto :

Prenez l’autoroute 573 (dite Henri 4) direction nord, que vous arriviez par la 40 (Est ou Ouest), ou que vous ayez franchi les ponts par la 20. Quittez l’autoroute 573 à la sortie Chauveau. Prenez à droite sur le boulevard de l’Auvergne et, au premier feu de circulation, tournez à gauche sur la rue du Point du Jour. L’église est au bout de la rue à gauche.

Les lignes de bus 77 et 84 vous déposeront au coin du Bd Chauveau et de la rue du Point du jour (juste à coté de l’église) et les lignes 274 et 374 vous déposeront à l’angle du bd Chauveau et de la rue de l’Amazone à 500m de l’église. Vous trouverez toute l’information nécessaire sur le site du RTC à l’adresse web du « Réseau de Transport de la Capitale » ou en cliquant sur la carte en bas de page.