Qui sommes-nous?

Une église qui désire aider les gens à cheminer vers la maturité en Christ.

Notre devise: Célébrer et partager Celui qui transforme les vies.

Nous sommes des chrétiens protestants. Des hommes, des femmes et des enfants qui aiment Dieu, veulent se réjouir en Lui et mieux Le connaître.

Nous cherchons à vivre notre foi de façon concrète et vraie parce que notre relation avec Jésus-Christ transforme nos vies.

Nous désirons être une communauté unie qui reflète l’amour de Dieu pour tous et est accueillante et serviable.

Notre histoire

L’Église Évangélique Chauveau a été fondée à Québec dans le milieu des années 70 par le pasteur Jan Gazdik entouré de quelques croyants. Les débuts furent modestes, alors que 14 personnes se réunirent pour la première fois dans une maison privée le 12 octobre 1975.

Aujourd’hui, l’église a ses propres locaux situés au 4700 avenue Chauveau à Québec. Plus de 250 personnes, adultes et enfants, se rassemblent chaque dimanche matin pour célébrer Dieu.

Notre projet

Notre statut de disciples de Jésus-Christ, et notre foi profonde en Dieu, nous amènent à vouloir vivre une vie en relation avec Dieu qui Le célèbre avec passion, liberté et authenticité.

Nous voulons grandir personnellement dans notre marche chrétienne, expérimentant une transformation continuelle dans tous les domaines de notre vie.

Nous voulons partager et faire connaître la vie abondante et épanouie en Jésus-Christ et inviter chacun à la recevoir.

Nous voulons former une communauté aimante, chaleureuse et unie, où chacun peut s’épanouir et mettre sa personnalité et ses talents au service de Dieu et des autres.

Nos valeurs

L’homme a été créé pour avoir une relation personnelle avec Dieu qui soit vraie, profonde et joyeuse. Chaque être humain a un besoin profond de cette relation avec son créateur.

Le contenu de la foi, en tant que croyance et en tant que vécu, doit être basé sur la Bible, Parole de Dieu.

La vie chrétienne commence avec la nouvelle naissance spirituelle. Elle est un cheminement qui amène de progrès en progrès et elle permet un épanouissement de tout l’être humain.

Chaque chrétien est appelé à vivre sa foi dans sa vie personnelle mais aussi au sein d’une communauté chrétienne, afin d’y célébrer Dieu, de s’encourager mutuellement et de se servir les uns les autres.

L’Église a reçu de Jésus-Christ la mission de faire des disciples dans le monde entier (Évangile de Matthieu, chapitre 28 et versets 19 à 20). Elle a aussi, dans la société, un rôle à jouer qui reflète l’amour de Christ pour tous les hommes. Une partie de sa mission consiste à partager et faire connaître l’Évangile, mais aussi à faire du bien à ceux qui souffrent.

Ce que nous croyons

Dieu est le souverain et saint créateur de tout ce qui existe, et son amour pour nous les humains est si grand qu’Il veut libérer nos vies de ce qui les emprisonne et les entraîne vers la perdition.

Dans son profond désir de nous sauver, Dieu a envoyé son fils Jésus, Dieu fait homme, afin que par la foi en Lui qui a payé à la croix le prix de nos fautes, et par l’action du Saint-Esprit, nous soyons pardonnés de nos péchés et que nous héritions de la vie éternelle.

Dieu nous a donné la Bible, sa Parole écrite et source de vérité et de foi, afin de nous permettre de Le connaître et de Le suivre.

Les croyants sont appelés à se réunir en formant des églises locales, afin qu’ils puissent ensemble célébrer Dieu, grandir dans leur foi en devenant de plus en plus de véritables disciples de Jésus-Christ, et partager cette vie nouvelle avec le monde entier qui en a tant besoin.

Un jour, chacun devra rendre compte à Dieu pour lui-même et ses propres actions et passera en jugement. Ce jour arrivera après que le Seigneur Jésus soit revenu comme Il l’a promis pour chercher ceux qui lui appartiennent et juger ceux qui, ayant fait le mal, n’ont pas mis leur foi en Lui.