La composition de l'église locale

Audio seulement:

L'église locale

Le livre des Actes des Apôtres décrit en détail les débuts de l'Église et sa propagation miraculeuse par la puissance du Saint-Esprit. Dix jours après que Jésus soit remonté au ciel (Actes 1:9), le Saint-Esprit a été déversé sur 120 disciples de Jésus qui attendaient et priaient (Actes 1:15, 2:1-4). Les mêmes disciples qui avaient tremblé de peur d'être identifiés à Jésus (Marc 14:30, 50) ont soudain reçu le pouvoir de proclamer audacieusement l'Évangile du Messie ressuscité, validant leur message par des signes et des prodiges miraculeux (Actes 2:4, 41, 3:6-7, 8:7).

Des milliers de Juifs du monde entier étaient présents à Jérusalem pour la fête de la Pentecôte. Ils ont entendu l'Évangile dans leur propre langue (Actes 2:5-8), et beaucoup ont cru (Actes 2:41 ; 4:4). Ceux qui ont été sauvés ont été baptisés, ajoutant chaque jour à l'Église. Lorsque la persécution a éclaté, les croyants se sont dispersés, emportant avec eux le message de l'Évangile, et l'Église s'est rapidement répandue dans toutes les parties de la terre connue (Actes 8:4 ; 11:19-21).

Mais aujourd'hui, qui sont ceux qui font partie de l'Église universelle et de l'Église locale ? N'importe qui peut-il faire partie de notre Église ? Le texte d'Actes 2.36-47 nous aidera à répondre à cette question.

Clewerson Vieira

14 janvier 2024